Notre histoire

Chez JHO, nous n'avons pas la langue dans notre poche - et le coeur ❤️ encore moins. Plutôt que de voir le verre à moitié vide, nous regardons la vie du bon côté afin de participer quotidiennement au changement. Vraiment ? Oui, vraiment 💪.

Sur les droits les plus élémentaires, sur l'égalité, et sur la prise de parole. Parler de féminité ? Oui. Parler des règles ? Encore oui. Des fuites urinaires ? Bien sûr. Refuser ce qui n'est pas sain pour le corps ? Evidemment 💥. Aider les autres, et la planète en prime ? Cela va sans dire.

C'est pourquoi nous vous proposons toute une ligne de produits qui s'adresse sans ambages à votre corps, quels que soient votre âge et vos envies. Des premières règles aux fuites urinaires, de la grossesse à la ménopause, que vous soyez plutôt tampons, cup, culottes lavables ou serviettes, nous avons tout ce qu'il vous faut, en version bio, engagée.

Et parce que nous savons que vous aimeriez agir pour le bien mais que vous n'avez pas forcément le temps ni les moyens ; sachez qu'en choisissant Jho, vous agissez 🫶. Concrètement, régulièrement. Car nous reversons un pourcentage de notre chiffre d'affaires à des associations qui soutiennent les femmes dans des situations de grande précarité -  comme des soins aux femmes migrantes, de la nourriture pour celles qui vivent dans la rue ou de l'aide à des victimes de la traite en Côte d'Ivoire.

JHO. Juste et honnête, tout naturellement.

Tout est parti d’un scandale 🤯, qui nous a fait réaliser que les protections hygiéniques sont des produits de première nécessité, pour toutes les filles et les femmes. Que chacune devrait pouvoir y avoir accès, quels que soient ses moyens. Et que ces produits, en contact avec la partie la plus perméable et fragile de notre corps, doivent être irréprochables.

L’idée de Jho est ainsi née en 2017, de deux entrepreneuses nantaises.

En 2016, des blogueuses et des journalistes ont lancé l’alerte sur la présence de produits toxiques dans les tampons, et sur le fait que les serviettes hygiéniques sont composées de matières dérivées du pétrole. Comme toutes les femmes, nous avons été choquées. Pas seulement par le fait que les produits fabriqués par les grandes marques contenaient des produits nocifs pour la santé… Mais aussi parce que nous ne nous étions jamais posé la question ! 🤯

Dorothée, journaliste, avait travaillé pendant des années dans la rédaction d’un magazine de santé, et n’avait jamais eu l’idée d’aborder ce sujet. Coline avait travaillé en marketing digital pour différentes entreprises et avait passé toute sa maison au bio après la naissance de son premier enfant… sauf ses tampons.

C’est dire la force du tabou qui entoure les règles
(qui font pourtant partie de la vie de la moitié de l’humanité) !

Encouragées par les femmes, et beaucoup d’hommes, de notre entourage, nous avons alors décidé de créer la marque de protections périodiques et soins intimes que nous aurions voulu acheter. Nous avons commencé par écouter des femmes, beaucoup de femmes, de 10 à 50 ans, de tous les horizons. Elles étaient comme nous. Elles avaient envie de produits sains et rassurants, et d’une marque qui les respecte.

En avril 2018, le premier colis Jho quittait notre entrepôt pour retrouver son heureuse destinataire. Depuis, plus de 100 mille femmes ont découvert le respect et la douceur pour leurs règles et moments d'intimité. Et ça, ça change la vie 👸

Aujourd'hui, Jho, c'est aussi une équipe de personnes engagées, passionnées (et passionnantes) qui met tout en oeuvre pour toujours plus adoucir vos règles, vous permettre de vivre librement et sainement, vos règles et vos moments d'intimité. Préparez-vous, on n'est pas prêts de s'arrêter dans notre mission 🥳

Et voilà vous savez tout sur Jho et son équipe !
Prêt à découvrir nos produits ?