La Qualité

Les labels bio de nos produits

Nos serviettes, tampons et protège-slips Jho sont certifiés GOTS par l’organisme certificateur Ecocert. GOTS est le label international le plus strict pour le coton bio. Les exigences à respecter concernent la qualité biologique du coton et sa parfaite traçabilité, mais aussi, le respect de critères sociaux très stricts, et identiques pour tous les pays.

Le respect de ces critères est régulièrement vérifié tout au long de la chaîne de production, depuis le lieu de culture du coton, jusqu’au stockage des boites Jho dans notre entrepôt, en passant par la fabrication et l’étiquetage des produits.

Nos cosmétiques Jho sont certifiés Cosmebio, et nos compléments alimentaires sont certifiés Agriculture Biologique (AB), toujours par notre organisme partenaire Ecocert. Ces deux labels bio garantissent une composition avec une majorité d’ingrédients bio, ainsi qu’une parfaite traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

Notre protège-slip fuites urinaires est certifié OCS (Organic Content Standard), un autre label pour le coton bio, pour les produits qui mixent coton bio et autres matières. Oui, pour pouvoir absorber l’urine, notre protège-slip pour fuites urinaires contient aussi de la cellulose et des billes super-absorbantes. Le label OCS garantit aussi que le coton est cultivé sans OGM ni produits chimiques, et avec une traçabilité depuis les champs de coton jusqu’au client final.

Nos culottes menstruelles ne sont pas encore certifiées, même si tout le coton qui les constitue est biologique. -

L’origine du coton de nos produits

Le coton biologique utilisé pour la fabrication de nos protections intimes peut provenir de plusieurs pays : il est cultivé en Turquie, en Inde, au Pakistan ou encore en Asie Centrale (Kirghizstan et Tadjikistan).

Peu importe le pays d’origine du coton : nos serviettes, tampons et protège-slips étant certifiés GOTS, les exigences en termes d’agriculture biologique et de critères sociaux sont les mêmes quel que soit le pays. Par exemple, l’entreprise qui cultive le coton devra respecter les mêmes exigences en termes de droit du travail que l’entreprise Jho. - 

Pourquoi les protections intimes Jho en coton bio sont-elles blanches ?

La fleur de coton est naturellement écrue, très claire. Notre coton n'est pas blanchi au chlore, mais purifié au peroxyde d'hydrogène. La purification au peroxyde d'hydrogène est sans danger  pour l'environnement et pour la santé, car contrairement au blanchiment au chlore, ce procédé ne libère pas de substances nocives (le chlore libère, entre autres, ees dioxines). 

La purification des fibres de coton est indispensable, car à l'état naturel, le coton est hydrophobe (c'est-à-dire qu’il n’a pas de pouvoir absorbant) : ce processus de purification le rend hydrophile, donc absorbant. Ce procédé permet aussi de « nettoyer » le coton de toutes les petites impuretés (comme les petits restes de feuilles ou branches), afin qu’il soit transformé ensuite en produit d’hygiène.

Prêt à essayer ?