Notre engagement
Chez Jho, nous savons que tous à notre échelle, nous pouvons agir. C'est pourquoi, depuis notre lancement, nous avons choisi de reverser une partie de notre chiffre d'affaires à des associations.
Grâce à vos achats, nous pouvons changer beaucoup, beaucoup de choses. En choisissant JHO, vous agissez. Concrètement, régulièrement. Nos dons permettent de soutenir des femmes dans des situations de grande précarité, à travers 5 incroyables associations que nous avons choisies pour leur sérieux, et leur impact réel sur la santé de centaines de femmes. C'est un moteur et une réelle fierté pour toute l'équipe, et tout ça c'est grâce à vous.
Depuis 2018, nous avons reversé plus de 150 000€
❤️ MERCI pour Elles ❤️
VOICI LES PROJETS QUE JHO A DÉCIDÉ DE SOUTENIR :


L'accueil des filles victimes de la traite à Abidjan, Côte d'Ivoire
A Abidjan, l'association Cavoequiva recueille les jeunes filles mineures, souvent enlevées à leurs parents dans les villages pour être exploitées sexuellement ou au travail.
Le but de l'association est de les soigner, les aider à se reconstruire, et à retrouver leur famille. Beaucoup sont encore des petites filles. La super équipe de Cavoequiva manque de moyen pour accueillir, nourrir, soigner, offrir un projet à ces mineures. Les dons de Jho permettent de contribuer à leur mission, et plus nous grandirons, plus nombreuses seront les filles qui pourront être recueillies, soignées et qui pourront retrouver leur famille.


L'accès à l'hygiène menstruelle pour les filles de zones rurales et des camps de réfugiés au nord du Cameroun
Le projet Girls Excel porté par l’ONG w4 au nord du Cameroun fournit des protections hygiéniques lavables et réutilisables pour apporter une réponse durable aux filles des communautés rurales et des camps de réfugiés.
Les équipes de l’association forment aussi les femmes à la fabrication de ces serviettes hygiéniques, ce qui leur permet d’augmenter leurs revenus, et d’acquérir une indépendance économique. Le deuxième but de ce projet est de briser le tabou des règles dans cette région.
Car là-bas, la tradition veut que les femmes restent chez elles pendant leurs règles. Parler des règles et les banaliser permet ainsi de lutter contre la déscolarisation des filles, et favorise l’autonomie des femmes qui veulent travailler.
En Afrique 1 fille sur 4 ne va pas à l'école pendant ses règles.
C'est la conséquence du manque d'accès aux produits d'hygiène, mais aussi du tabou très fort qui entoure les règles en particulier dans les milieux ruraux. (Source : Unesco)


La distribution de serviettes et tampons en coton bio pour les femmes réfugiées en France
Jho fournit des serviettes hygiéniques et tampons en coton bio à des femmes réfugiées qui vivent dans la rue ou dans des campements de fortune via les équipes de Gynecologie sans Frontières.
Ces femmes ont quitté la pauvreté et la violence de leur pays, elles ont parfois perdu un enfant, un conjoint pendant leur long voyage, elles n'ont plus rien.
Pour elles, les périodes de règles sont très compliquées et menacent leur santé car elles utilisent souvent des tissus qu’elles n’ont pas la possibilité de laver. Elles n’ont pas non plus accès tous les jours à une douche.
L’accès aux protections hygiéniques leur permet de retrouver un minimum de confort pour affronter le quotidien pendant leurs règles, et de la dignité.


A Saint Etienne, Jho pourvoit aux besoins en protections hygiéniques des femmes recueillies par l'Acars
L'Acars est un foyer d'accueil d'urgence, basé à Saint Etienne, pour les femmes et leurs enfants victimes de violence.
Elles y sont accueillies, nourries, et l'association les aide, par des ateliers et des formations, à envisager une réinsertion et un avenir plus serein pour elles et leurs familles. Les moyens de l'association sont très limités, nous sommes donc très heureux d'avoir pu tendre la main à l'ACARS !
Jho pourvoit ainsi aux besoins en protections périodiques de toutes ces femmes, et fait aussi des dons de produits aux femmes de la rue avec lesquelles l'association est régulièrement en contact.


Le soutien à l’élevage durable de l’association Ravinala, Madagascar
Dans la commune rurale de Fenerive-Est, à Madagascar, ou notre co-fondatrice Dorothée a travaillé 2 ans comme volontaire de solidarité internationale, la vie est précaire : un enfant peut mourir du paludisme, ou du tétanos, en quelques jours, parce que ses parents n’ont pas eu les moyens de le vacciner ou de lui acheter des médicaments.
D’ailleurs, beaucoup d’enfants ne vont même pas à l’école car leur famille n’a pas les moyens de payer « l’écolage », le cout d’un mois d’école. L’écolage coûte le prix d’un poulet.
L’association Ravinala regroupe 12 femmes volontaires pour apprendre les bonnes pratiques de l’élevage de poulet : les nourrir, fabriquer un enclos, donner la bonne alimentation, les bon traitements, gérer la reproduction. La vente des poulets leur permet de nourrir leur familles, de gagner de l’argent pour les frais d’éducation et de santé… Et elles forment à leur tour leur voisinage aux bonnes pratiques !
Nous sommes très fiers de soutenir cette action vertueuse et durable.
Et voilà vous savez tout sur notre engagement !
Prêt à découvrir nos produits ?