Notre histoire

Tout est parti d’un scandale, qui nous a fait réaliser que les protections hygiéniques sont des produits de première nécessité, pour toutes les filles et les femmes. Que chacune devrait pouvoir y avoir accès, quels que soient ses moyens. Et que ces produits, en contact avec la partie la plus perméable et fragile de notre corps, doivent être irréprochables. L’idée de Jho est ainsi née en juillet 2017, de deux entrepreneuses nantaises.

En 2016, des blogueuses et des journalistes ont lancé l’alerte sur la présence de produits toxiques dans les tampons, et sur le fait que les serviettes hygiéniques sont composées de matières dérivées du pétrole. Comme toutes les femmes, nous avons été choquées. Pas seulement par le fait que les produits fabriqués par les grandes marques contenaient des produits nocifs pour la santé… Mais aussi parce que nous ne nous étions jamais posé la question ! Dorothée, journaliste, avait travaillé pendant des années dans la rédaction d’un magazine de santé, et n’avait jamais eu l’idée d’aborder ce sujet . Coline avait travaillé en marketing digital pour différentes entreprises et avait passé toute sa maison au bio après la naissance de son premier enfant… sauf ses tampons.

C’est dire la force du tabou qui entoure les règles (qui font pourtant partie de la vie de la moitié de l’humanité) !

Encouragées par les femmes, et beaucoup d’hommes, de notre entourage, nous avons alors décidé de créer la marque de protections féminines que nous aurions voulu acheter. Nous avons commencé par écouter des femmes, beaucoup de femmes, de 13 à 50 ans, de tous les horizons. Elles étaient comme nous. Elles avaient envie de produits sains et rassurants, et d’une marque qui les respecte.

Jho, c’est aussi une histoire de super rencontres. Nous avons eu la chance de croiser la route de Rob, Anne-Gaëlle, Emmanuel,Imagination Machine, Xavier, Narjis, André, Hicham, Vincent, Julian, Christine, Zosia, Mehdi, Sibylle, Julien, Johanna, Armelle… Ils sont développeurs, entrepreneurs, comptables, photographes, créatifs. Par leurs talents et leur amitié, ils ont chacun apporté une brique essentielle à la création de Jho.

Mais qui sont Dorothée et Coline ?

Dorothée et coline

Journaliste santé pendant 12 ans, Dorothée a travaillé pour la presse écrite et la télévision, notamment au magazine de la santé sur France 5. Elle a aussi été enseignante volontaire pendant 2 ans dans un village de brousse à Madagascar auprès de femmes et d’adolescents. Le gros kiff de Dorothée : le surf avec ses enfants (même par -4°c avec une cagoule non seyante).

Coline a travaillé en marketing digital pour des grands groupes (dans les cosmétiques et le domaine du jeu pour enfant) avant de lancer Jho. Maman d’une petite fille, elle est semi-marathonienne et voue une passion pour les figurines de licorne et les trucs à paillettes.

Et la team jho ? C’est qui ? 

Déjà 4 super pépites sont venues agrandir l’équipe de jho ces derniers mois ! Mais qui sont-ils ? Que font-ils ? On est ravies de vous présenter l’équipe jho au grand complet !

l'équipe jho

Nathalie est la toute première personne à avoir rejoint notre équipe ! D’abord pour une petite mission, puis comme ça marchait super bien et qu’on aimait beaucoup travailler avec Nathalie, on a augmenté la mission et elle nous a maintenant rejoint officiellement en juin 2019 ! Nathalie est responsable de la relation clients et des contacts avec les entreprises.

Nathalie adooooore : La musique, les apéros, le caramel !

Nathalie n’aime pas :  Quand l’heure du réveil commence par 6.

La phrase préférée de Nathalie : “C’est pas magique !”

Le rêve le plus fou de Nathalie : Faire le tour du monde en VAN en famille !

Louise est notre “Supeeer-Madame-Produit” : c’est elle qui connait par coeur nos produits, réfléchit à leurs améliorations, rêve des nouveautés Jho… bref, c’est grâce à Louise que les produits jho sont et seront toujours au top !

Louise adooooore : les bonnes bouffes, les lunettes, les débats enflammés, et les séries policières françaises

Louise n’aime pas : sauter le petit-déjeuner

Le petit truc de Louise : donner des surnoms

Le rêve le plus fou de Louise :  aller voir les Dragons de Komodo

Amélie est notre super-stagiaire qui arrive à jongler entre relation client, marketing et réseaux sociaux (et qui est la fière propriétaire de 3 lapins – qui ne dorment pas la nuit -).

Amélie adooooore : les animaux, la nature, la montagne, le ski, le parapente, les bonbons, la rando, travailler

Amélie n’aime pas : les épinards, les insectes, les araignées, le désordre, faire le repassage

Le petit truc d’Amélie : dresser n’importe quels animaux / les lasagnes aux légumes, la tarte aux pommes

Le rêve le plus fou d’Amélie : avoir une ferme au fin fond de la montagne où je pourrais élever des chèvres juste pour le plaisir !

Guillaume est notre première recrue masculine (avant l’arrivée prochaine de la 2ème !). Il supporte nos blagues et les conversations enflammées du bureau allant de la douceur de cette serviette en coton bio à la nouvelle fiancée de Bradley Cooper. Guillaume est le responsable technique de jho.

Guillaume adooooore : Les livres, les WE en VAN avec ma chérie, la musique, l’escalade, les trekkings en solo, l’observation la voûte céleste et les chats !

Guillaume n’aime pas : Les situations conflictuelles et les requins décrits par Dorothée !

La phrase préférée de Guillaume : “C’est potentiellement jouable…”

Le rêve le plus fou de Guillaume : Donner un concert au sommet du Cervin à plus de 4000m d’altitude !

Dorothée est, ok, cofondatrice de jho, mais elle a des passions et des rêves fous qu’elle a bien prévu de partager ici.

Dorothée adooooore : le surf, les apéros en famille à la plage, Madagascar, Noirmoutier, regarder des documentaires historiques extrêmement lents et lire Voici.

Dorothée n’aime pas : les requins, ceux qu’on croise dans l’eau, et surtout ceux qu’on côtoie dans la vie.

La phrase préférée de Dorothée : “La barbe !”

Le rêve le plus fou de Dorothée :  Croiser Bradley Cooper et qu’il me supplie (le pauvre) de jouer dans son prochain film. Et je lui dirais “je vais réfléchir”.

Coline est aussi cofondatrice jho mais elle aime bien aussi parler d’autre chose que de tableaux excel en répondant à des questions philosophiques.

Coline adooooore : les chaussures à paillettes, les haribo arc-en-ciel, les chatons, les apéros en terrasse

Coline n’aime pas : ne plus avoir de batterie, les dragibus bleus, le café

La phrase préférée de Coline : “Quand y a un doute, y a pas de doute”

Le rêve le plus fou de Coline : partir télétravailler à Bali. Pour toute la vie. Entière.