Notre histoire

Tout est parti d'un scandale, qui nous a fait réaliser que les protections hygiéniques sont des produits de première nécessité, pour toutes les filles et les femmes. Que chacune devrait pouvoir y avoir accès, quels que soient ses moyens. Et que ces produits, en contact avec la partie la plus perméable et fragile de notre corps, doivent être irréprochables. L'idée de Jho est ainsi née en juillet 2017, de deux entrepreneuses nantaises.




En 2016, des blogueuses et des journalistes ont lancé l'alerte sur la présence de produits toxiques dans les tampons, et sur le fait que les serviettes hygiéniques sont composées de matières dérivées du pétrole. Comme toutes les femmes, nous avons été choquées. Pas seulement par le fait que les produits fabriqués par les grandes marques contenaient des produits nocifs pour la santé... Mais aussi parce que nous ne nous étions jamais posé la question ! Dorothée, journaliste, avait travaillé pendant des années dans la rédaction d'un magazine de santé, et n'avait jamais eu l'idée d’aborder ce sujet . Coline, responsable marketing pour des grands groupes de cosmétique, avait passé toute sa maison au bio après la naissance de son premier enfant... sauf ses tampons.

C'est dire la force du tabou qui entoure les règles (qui font pourtant partie de la vie de la moitié de l’humanité) !

Encouragées par les femmes, et beaucoup d'hommes, de notre entourage, nous avons alors décidé de créer marque de protections féminines que nous aurions voulu acheter. Nous avons commencé par écouter des femmes, beaucoup de femmes, de 13 à 50 ans, de tous les horizons. Elles étaient comme nous. Elles avaient envie de produits sains et rassurants, et d'une marque qui les respecte.

Jho, c’est aussi une histoire de super rencontres. Nous avons eu la chance de croiser la route de Rob, Anne-Gaëlle, Emmanuel,Imagination Machine, Xavier, Narjis, André, Hicham, Vincent, Julian, Christine, Zosia, Mehdi, Sibylle, Julien, Johanna, Armelle… Ils sont développeurs, entrepreneurs, comptables, photographes, créatifs. Par leurs talents et leur amitié, ils ont chacun apporté une brique essentielle à la création de Jho.