Mon panier
Box livrée tous les 3 mois
3 boîtes minimum

Et juste cette fois-ci
Petite astuce !

Bonne nouvelle ! A partir de 3 boîtes, vous pouvez recevoir vos produits tous les 3 mois : frais de port OFFERTS + Une boîte OFFERTE dans votre premier colis.

Frais de port :
Total du jour : 17,70
puis tous les 3 mois : 17,70
Publié par

Pourquoi tous les fabricants de tampons ne font pas des produits en coton bio?

Produits jho

Chez Jho, nos produits en coton sont certifiés biologiques par GOTS, et éthiques par ICEA : un label qui nous tient à coeur car il garantit non seulement que le coton n’a été exposé à aucune dose dangereuse de produit chimique pendant sa culture, mais aussi l’éthique de la filière de l’exploitant jusqu’au produit final. Ainsi, on sait que la culture du coton utilisé dans nos tampons et serviettes n’a pas d’impact social ou environnemental négatif pour les paysans et leurs communautés sur les lieux de production.

LIRE LA SUITE
Publié par

Dis, c’était comment tes première règles ? [Episode 1]

Témoignage jho 1

Témoignages de filles, meufs, dames, mamies, gazelles… sur le jour ou elles ont eu leurs règles, poissons rouges, carolines, ragnagnas, coquelicots.

Si vous aussi vous avez envie de nous faire part de votre histoire, qu’elle se situe en France ou ailleurs (on peut changer les noms et les lieux), vous pouvez nous écrire sur hello@jho.fr .

EPISODE NUMÉRO 1

LIRE LA SUITE
Publié par

Le bio testé dans la presse : l’éclairage de l’équipe Jho !

blog article test produit

Le magazine 60 millions de consommateurs a récemment publié un test de détections de traces de pesticides sur différentes marques de tampons et serviettes, et une référence de tampons Jho a été testée.

Jho signifie « juste et honnête ». C’est une véritable ligne de conduite au quotidien pour notre équipe (nous sommes 4) : fournir les produits les plus sains en toute transparence. C’est pourquoi nous sommes une des rares marques à indiquer la composition de nos produits (c’est d’ailleurs souligné dans l’article de 60 millions de consommateurs… qui ne mentionne pas que les grandes marques qui ont passé ce test haut la main blanchissent leurs produits au chlore, qui contiennent des matières plastiques, et refusent de communiquer sur leur fabrication !!).

LIRE LA SUITE
Publié par

Dons de produits aux femmes réfugiées : le choix de Jho.

Nous sommes souvent interpellées sur le fait que nous faisons des dons à des femmes réfugiées. Dorothée, co-fondatrice de Jho, explique les raisons de cet engagement.

Vous le savez : à chaque fois que vous achetez une boîte Jho, nous donnons des produits à des femmes dans la précarité.

Nous avons décidé de soutenir Gynécologie sans Frontières, et notamment sa mission auprès des femmes réfugiées. Celles qui ont tout quitté pour fuir la guerre, la violence, et la misère dans leur pays d’origine.

LIRE LA SUITE
Publié par

Comment mettre un tampon ?

Quand on a ses règles, un tampon, avec ou sans applicateur, c’est la liberté! En matière naturelle, les tampons Jho en coton bio, s’ils sont changés toutes les 4 à 6 heures, respectent votre flore vaginale et ne présentent pas de danger pour votre santé. Voici un mode d’emploi simple pour se familiariser avec leur utilisation !

LIRE LA SUITE
Publié par

Précarité menstruelle, quand les protections hygiéniques sont un luxe.

1750 euros, 3800 euros ou encore 23.500 euros, ces chiffres proviennent de différentes études internationales visant à estimer le coût des règles dans la vie d’une femme. Difficile de quantifier de façon fiable le coût financier de nos menstruations, pourtant, quiconque possède un utérus le sait, cet investissement financier est bien réel. Aux protections hygiéniques, viennent s’ajouter les consultations gynécologiques et d’éventuels médicaments antidouleurs. Bien évidemment, plus nos règles sont longues et abondantes… Et plus nous passons à la caisse.

LIRE LA SUITE
Publié par

Peut-on tout faire avec un tampon ?

Oui-oui, on a même vu des filles utiliser un des tampons hygiéniques pour étaler leur fond de teint, et en faire un tuto maquillage sur YouTube !  Bon, plus sérieusement, si le tampon a révolutionné la vie des femmes, c’est qu’il est un atout en période de règles à bien des égards : moins de gêne, plus de discrétion, plus de liberté. On peut – presque – tout faire avec un tampon : Courir, nager, dormir… à condition de respecter quelques règles d’utilisation élémentaires. 

LIRE LA SUITE
Publié par

Oh non… J’ai une mycose.

Le vagin qui démange, la vulve rouge et gonflée, des pertes blanches abondantes et grumeleuses… Si vous présentez certains de ces symptôme, vous avez sûrement contracté une mycose. On se calme, c’est très courant, et ça se soigne. 75 % des femmes y sont même confrontées au cours de leur vie. Ici, on vous explique d’où viennent les mycoses, et comment s’en débarrasser.

LIRE LA SUITE
Publié par

En finir avec le tabou des fuites urinaires

C’est le sujet tabou par excellence. Celui que l’on n’ose pas aborder, ni avec nos proches ni même parfois avec notre médecin.  Pourtant, les fuites urinaires n’ont rien d’une maladie honteuse. Trois millions de françaises y sont même quotidiennement confrontées. Véritable épreuve sur le plan psychologique, il ne s’agit toutefois pas d’une fatalité. En plus de protections hygiéniques adaptées, il existe des solutions efficaces pour en finir avec l’incontinence urinaire. Il est donc temps de faire le premier pas et d’en parler à votre médecin, votre sage-femme ou votre kiné.

LIRE LA SUITE
Publié par

L’HYGIÈNE PENDANT LES RÈGLES

Pour éviter les mauvaises odeurs ou par peur des infections, certaines femmes ont tendance à modifier leur hygiène intime pendant les règles. Elles se lavent plus, utilisent des lingettes nettoyantes et ont même parfois recours à ce que l’on appelle des douches vaginales…. Exactement ce qu’il ne faut pas faire, on vous explique pourquoi !

LIRE LA SUITE
Publié par

Comprendre l’endométriose

comprendre l'endométriose

Près d’une femme sur dix est atteinte d’endométriose. Un chiffre qui fait froid dans le dos, surtout lorsque l’on sait combien les douleurs provoquées par cette maladie gynécologique sont intenses. Quels sont les symptômes de l’endométriose?  Quand faut-il s’inquiéter ? Existe-t’il des traitements efficaces? Faisons le point sur cette maladie encore méconnue.

LIRE LA SUITE
Publié par

Les douleurs de règles : une fatalité ?

Si pour certaines femmes, la période des règles passe comme une lettre à la poste, pour d’autres, elle est une épreuve douloureuse chaque mois redoutée. Elles supportent en silence, souvent résignées. « C’est de famille », «  cela fait partie de la vie d’une femme », « tu n’es pas la seule, tu t’habitueras, cela passera en vieillissant ». Mais est-il « normal » d’avoir des règles douloureuses ? Et à quoi sont-elles dues ? 

LIRE LA SUITE