Publié par

Comment mettre un tampon ?

Quand on a ses règles, un tampon, avec ou sans applicateur, c’est la liberté! En matière naturelle, les tampons Jho en coton bio, s’ils sont changés toutes les 4 à 6 heures, respectent votre flore vaginale et ne présentent pas de danger pour votre santé. Voici un mode d’emploi simple pour se familiariser avec leur utilisation !

Un tampon se place au fond du vagin, et la ficelle, qui dépasse du vagin une fois le tampon installé, sert à le retirer. 

D’abord, installez-vous dans la salle de bain, enlevez votre culotte, posez vos tampons à côté de vous. Mettez un pied sur un tabouret ou la cuvette des toilettes.  Détendez-vous. 

Quand on porte un tampon, on peut faire toutes les activités que l’on veut : à nous la piscine, la mer, et tous les sports imaginables… Sans exclure une bonne série sous la couette bien sûr, off course.


Tampon sans applicateur

C’est le plus discret, il tient dans une petite poche ! Sortez le tampon de son emballage, puis tirez sur la ficelle pour la déplier.

Placez la pointe du tampon à l’entrée du vagin.

En tenant le bout de la ficelle, avec un doigt de l’autre main, poussez le tampon doucement à l’intérieur du vagin. Deux phalanges doivent être rentrées pour qu’il soit bien placé.

Si vous ressentez une gêne, c’est sûrement qu’il n’est pas assez enfoncé : quand le tampon est bien placé on ne sent rien du tout !

Tampon avec applicateur 

L’applicateur sert à pousser le tampon dans le vagin. Il remplace le doigt.

Il est composé d’un barillet (1), muni d’une ouverture (2), qui contient le tampon (3), et d’un piston (4) pour pousser le tampon . D’abord, tirez un tout petit peu (2 mm) sur le piston en le tournant pour qu’il soit bien mobile.



Prenez le barillet avec 2 doigts, placez sa pointe à l’entrée du vagin, et enfoncez-le tout doucement. Sans lâcher le barillet, avec l’autre main poussez doucement sur le piston, pour pousser le tampon hors du barillet, au fond du vagin.

Une fois que le tampon est en place, vous pouvez retirer l’applicateur de ton vagin et le jeter dans une poubelle (pas dans les toilettes, cela les bouche !). Si vous n’avez pas de poubelle à côté de vous, vous pouvez mettre l’applicateur usagé dans l’emballage papier du tampon et le jeter plus tard.

Pas d’inquiétude si ça ne marche pas du premier coup, il faut souvent plusieurs tentatives avant d’y arriver !